Suis ta destiné dans le Triangle d'Or et la ville-joyau : Pierre-étoile !
 
AccueilCarte des contrées 09112802073252024950397Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

LA CARTE DES CONTREES DE PIERRE-ETOILE



Voici la carte de Pierre-étoile et du triangle d'or ! (cliquer pour parvenir au lieu souhaité !)

_____________________________
Pierre-étiole :
Pierre-étoile joyau de l'empire, capitale du monde connue, cité aux milles merveilles, les dénominatifs ne manque pas pour caractériser cette ville d'exception.
Basé sur les côtes de l'océan d'Erin plus précisément dans la baie étoilée, Pierre-étoile est une magnifiscience de tours et de dômes qui encadre le très fameux promontoire sacerdotale: merveille de l'ancien temps.
Je parle bien sûr ci dessus de la cité intra muros. En dehors des glorieuses murailles, à un univers du palais impérial, s'étend les faubourgs de Pierre-étoile, l'opposé du centre historique de la cité. Les rues y sont plus étroites, les places moins belles, les pavés des rues mal équarris.
La ville tout entière est basée sur ce modèle, opposition entre perfection et imperfection. Ainsi on peut trouver deux ports dans Pierre-étoile mais aussi deux places du marché.

Deneb
Deneb est une ville nouvelle. Reconstruite en 440 après la guerre qui opposa l'empire de D'Ysdor et celui de Lans. En effet elle avait été rasée entièrement après un siège de plusieurs année.
Les rues rectilignes témoignent de leur modernité, les bâtiments sont beaux, les gens sympathiques.
Deneb est aussi le siège de la très célèbre guilde des mercenaires sont commerce fleurissant attirant des multiples convoitises. C'est dans cette ville qu'on trouve le plus de nain. Du fait de la voie commerciale directe qui relie le carrefour commerciale qu'est Deneb avec les montagnes naines, je veux bien sûr parler ici de l'Ange et de la Lyse.

Vega
Vega est surtout connue pour son port, l'un des plus important de l'empire, plus grand encore que celui de Pierre-étoile ou celui d'Alter. C'est par ce port qu'on s'embarque pour Sarath, puis vers les îles lointains.
Cette ville est aussi fameuse pour sa tour, qui surplombe la ville de son assurance tranquille. Faite entièrement de marbre blanc si propre à la région de Deneb, cette tour fut commandé par un richissime mage qui voulait habité en ville sans en être trop près.
A part cela Vega est une ville tranquille, trop tranquille voire comme dirait certaines personnes persifleuses "complètement morte".

Alter
Quand vous vous êtes échoué dans la cuvette d'Alter, vous avez deux choix, partir par l'unique porte de la ville, la route menant soit à Vega, soit dans une région en friche ou prendre un navire pour l'Aschvur. Alter sert d'interface entre Fair ou Kaol et le triangle d'or, au même titre que Paossaao.
Bien que le port ne soit pas de première importance par rapport à ceux de Pierre-étoile ou de Vega, un flot de marchandise exotique passe par celui ci venant de l'Aschvur fournir le légendaire marché aux puces d'Alter.
J'aillais oublié, vous avez un troisième choix, vous faire silencieux, en effet l'île du monastère du long silence au large d'Alter abrite une communauté de moine de Varla sous le voeu de silence, un peu plus de 500 ! tous vivant dans un recueillement absolue, copiant (des livres) ou méditant.