Suis ta destiné dans le Triangle d'Or et la ville-joyau : Pierre-étoile !
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Hippogriffes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nohtem Lincko
Mage
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 23

MessageSujet: Les Hippogriffes   Dim 16 Aoû - 19:18


Nom : Hippogriffes

Caractéristiques : Les hippogriffes, créatures majestueuses et intrigantes, sont issues du croisement improbable entre un griffon ou une griffonne et un cheval ou une jument. Les hippogriffes ont l’apparence de chevaux ailés aux pattes avant et à la tête d'aigle. Cependant, certain spécimens naissent sans pattes d'aigles ou, au contraire, avec quatre pattes dotées de serres, ce qui est extrêmement rare. Leurs couleurs sont toujours disposées ainsi : la partie équidé de la même couleur que la robe du parent cheval et la partie aigle de la même couleur que les plumes du parent griffon. Les hippogriffes se nourrissent de la même manière que les griffons.
Ces hybrides vivent souvent seuls et, leur nombre étant limité, ils ne se reproduisent que très rarement. Si cela arrivait, le petit serait hippogriffe lui aussi. Le croisement griffon/hippogriffe est impossible. Au niveau du comportement, les hippogriffes ont en quelque sorte le comportement d'un cheval en beaucoup plus caractériel et intelligent. Ils aiment beaucoup se dépenser, aussi bien en courant qu’en volant.

Attaques : Les hippogriffes attaquent en ruant puis en abattant leurs pattes avant sur leur ennemi. Ils peuvent également se servir de leur bec.

Dangers : Comme pour les griffons, les hippogriffes ne sont pas potentiellement dangereux mais, s’ils se sentent menacés ou énervés, ils peuvent faire des ravages.

Longétivité : Un Hippogriffe vit plus longtemps qu'un Griffon. Un Hippogriffé domestiqué peut atteindre les 120 ans mais il est rare que cela se produise à cause d'une mauvaise santé.

Autre :
  • Comme leurs parents, les hippogriffes peuvent être domestiqués. Ils sont d’ailleurs très recherchés car, contrairement aux griffons, les hippogriffes sont très faciles d’approche, pourvu qu’ils soient en confiance. Ils sont également plus rapide et plus endurants que les griffons mais moins forts au combat. La domestication reste cependant très longue.
  • Les hippogriffes sont, comme leurs parents, des mammifères.
  • Contrairement aux Girffons, les Hippogriffes ont des troubles cervical en vieillissant. Ils deviennent aveugles, sourds, hargneux et redeviennent sauvages s'ils étaient domestiqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hippogriffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2 : les hippogriffes
» Questions au Galop des hippogriffes • Ben & Zoé
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contrées de Pierre-Etoile :: Administration :: Règlement :: Bestuaire de Pierre-étoile-
Sauter vers: