Suis ta destiné dans le Triangle d'Or et la ville-joyau : Pierre-étoile !
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Griffons

Aller en bas 
AuteurMessage
Nohtem Lincko
Mage
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 24

MessageSujet: Les Griffons   Dim 16 Aoû - 19:25



Nom : Griffon(ne)

Habitat naturel : Les montagnes mais aussi certaines forêts, où les arbres sont très hauts.

Caractéristiques : On définit souvent les griffons comme un croisement de lion et d'aigle, mais le sang de nombreuses autres races coule dans le veines de cet animal fascinant et très intelligent. Les pattes arrières et le corps du griffon sont ceux d'un lion tandis que les pattes avant, la tête et les ailes appartiennent à un aigle. La couleur varie beaucoup et ne dépend que très peu de celle des deux parents. Les mâles et les femelles sont de tailles égales mais les mâles ont des ailes plus grandes et plus épaisses que celles des femelles. Les griffons ont une vue très perçante et peuvent porter de très lourdes charges. Ils sont aussi très rapides.
Les griffons vivent en communautés, dans un groupe d’une dizaine d'individus, avec autant de mâles que de femelles, issus ou non de la même lignée, qui cohabitent dans un nid immense fait de la même manière que ceux des aigles. Lorsqu’elles n’ont pas de petits à surveiller, les femelles partent avec les mâles chasser. Les griffonnes sont très attentives envers leur progéniture et préfèrent mourir que de se faire voler leurs petits. Les griffons se nourrissent généralement de petits gibiers ou de poissons.

Attaque : Les griffons attaquent le plus souvent en se postant au dessus de leur ennemi puis en lui sautant sur le dos. Ils peuvent aussi le prendre de face et lui sauter aussi dessus. Les griffons peuvent se déplacer très discrètement.

Dangers : Les griffons n'attaquent jamais pour le plaisir de tuer. La première raison est pour la nourriture, si le petit gibier se fait rare, ils peuvent emporter le bétail ou même les humains. La seconde raison est si l'intrus est jugé trop dangereux pour le nid. Dans ce cas, Les griffons le tuent mais ne le mangent pas. En dehors de cela, les griffons ne représentent aucun danger.

Longétivité : Les plus vieux Griffons domestiqués atteignent au grand maximum 100 ans.

Autre :
  • Les griffons font très bien la différence entre qui est dangereux et qui ne l'est pas. Si un griffon tombe sur plus fort que lui, il adoptera une attitude défensive, et attendra que l'intrus lance lui même l'attaque. En cas de doute, un griffon peut aller lui même "rendre visite" aux intrus, afin de vérifier leur attitude.
  • Les griffons peuvent être apprivoisés. La manœuvre est certes dangereuse et longue mais, une fois dompté, un griffon se révèle être aussi bon en gardien qu'en moyen de transport.
  • Le croisement griffon/cheval donne naissance à un hippogriffe.
  • Les griffons sont des mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Griffons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boston] Attaque des griffons noirs
» Trouvé croisé caniche/griffon à Bruay la Buissière (62)
» DISCO GRIFFON POILS LONGS M 6 ANS REFUGE DE MOREE
» le griffon
» TROUVE PETIT CHIEN X GRIFFON FOURRIERE BOHAIN (02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contrées de Pierre-Etoile :: Administration :: Règlement :: Bestuaire de Pierre-étoile-
Sauter vers: