Suis ta destiné dans le Triangle d'Or et la ville-joyau : Pierre-étoile !
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les trois types de magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Nefertis
Admin
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 24

MessageSujet: Les trois types de magie   Mar 1 Sep - 10:55

.I.
La Magie




La Magie est la manipulation extérieure des énergies.



Chaque personne sait soulever un verre. Chaque personne sait allumer un feu. Mais qui saurait faire ceci sa seule pensée ? Un mage.
La Magie est un art très particulier. Non seulement un nombre très limité de gens sont touchés par le don, mais encore moins en sont conscient, et très peu ont reçu l'éducation pour développer ce don.

Les mages sont une anomalie, une mutation qui se transmet de génération en génération, les cas spontanés étant extrèmement rares.
Il serait bon de commencer par dire que toute personne "normale" influe sur son environnement par sa seule pensée. Il ancre dans la réalité le monde par sa seule perception. En résumé, plus des personnes seront présent devant un mur jaune, plus ce mur aura tendance à rester jaune. Ce phénomène n'est pas conscient, même si toute les personnes de la pièce veulent et pensent à un mur bleu, le mur restera jaune.

Le mage c'est celui qui peut faire d'un mur jaune un mur bleu : en changeant sa perception des choses, il peut changer son environnement. Il use sa volonté et son énergie pour manipuler l'énergie magique ambiante. Plus le mage est puissant, plus il peut manipuler la réalité à son gréé, plus il est capable de lutter contre la réalité des autres pour imposer la sienne. Il va sans dire qu'il est presque impossible de pratiquer la magie pour autre chose qu'une manipulation mineure en ville ou dans une foule. Le mage est aussi limité par la distance qui le sépare de sa cible, en effet plus l'objet est loin, moins son influence est grande.

En plus de manipuler l'énergie, le mage peut la matérialiser. Ce qui est souvent le plus pratique en combat. Faire apparaître à un mètre de la tête de votre adversaire une enclume peut être décisif s'il n'a pas de bon réflexe. Par contre l'objet matérialisé n'est pas définitif, après un moment plus ou moins long l'énergie aglomérée reprend sa forme initiale.


Dernière édition par Nefertis le Mar 1 Sep - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-etoile.superforum.fr
Nefertis
Admin
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: Les trois types de magie   Mar 1 Sep - 12:46

.II.
La magie Runique




C'était autrefois un langage. Désormais, c'est une magie.


Les runes étaient le language des Dieux, un language de puissance, dont un seul mot pouvait bouleverser le monde. Ces mots ont sombré dans l'oubli pendant la Chute, le crépuscule des Dieux.
Seuls quelques brides ont passé l'âge noir et nous sont parvenues.

Certaines de ces runes n'ont pas plus de pouvoir qu'une lettre banale peut être parce que leur divin pouvoir est à jamais flétrit, peut être parce que leur tracé n'a pas été bien conservé, mais d'autres sont encore emplis d'un pouvoir mystérieux. Celui qui a le don, en les traçant peut leur conférer le pouvoir que leur nom leur donne.

Ainsi un magicien runique peut, en gravant ou dessinant le dessin exact de la rune l'emplire de magie qui sera uttilisé par la rune en fonction du mot quelle représente.
Exemple: Si un magicien runique écrit feu sur un bout de papier "feu" le papier brulera. S'il écrit les deux runes "feu" et "extérieur" c'est la "fire ball" classique.

Selon le support où elle est apposée la rune peut emmagasiner plus ou moins d'énergie. A part pour des matériaux très sprécifique et précieux, l'Ereth (matériaux quasiment indestructible), le diamant et quelques autres pierres précieuses, l'énergie emmagasinée est dépensée presque immédiatement et ne peut être conservée qu'un jour ou deux.

De plus la magie runique n'est pas limitée par les champs qui limitent la Magie. Notez tout de même que l'énergie part de la rune et ne peut donc pas matérialiser des objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-etoile.superforum.fr
Zith Saesne
Roublarde
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: Les trois types de magie   Mar 1 Sep - 17:11

.III.
La magie Démoniste




Un démon ne se connait pas de maitre. Ceux qui ont oublié cette règle l'ont regretté amèrement...


La magie Démoniste est la branche la plus risqué de la magie. Car si la dépense d'énergie est minime, les démons ne sont pas des créatures domestiques... Elle permet au magicien d'invoquer un démon élémentaire venu d'une autre dimension. Cette magie est toujours restée inexpliquée, bien que beaucoup l'utilisent.

Les démons

Il existe quatre sorte de démon :
-Les démons du feu
-Les démons de l'eau
-Les démons de l'air
-Les démons de la terre.

Les démons de feu privilégie la puissance brute, ceux de l'air la rapidité, ceux de l'eau ont un style tout en souplesse et ceux de la terre sont d'excellents défenseurs.

Mais avant toute chose, qu'est ce qu'un démon ? Les démons sont des créatures constitués exclusivement de l'élément qu'ils représentent. Bien sur, il ne s'agit ni d'un feu normal, ni de l'eau normale, ni de l'air normal, ni de la terre normale. La matière qui les compose est de l'élément élémentaire. Ainsi, si vous jetez de l'eau sur un démon de feu, il ne mourra pas, mais se contentera de sentir quelques picotements (rien de bien désagréable) et de devenir très agressif (un démon de feu déteste l'eau, qu'elle soit élémentaire ou non).
La puissance d'un démon est a peu près égale à celle d'un bon guerrier, même si leur style de combat destabilise énormément. Par contre, un démon n'a que le contrôle de sa propre matière, celle qui le constitue. Un démon élémentaire ne peut pas contrôler son élément, même s'il le touche ou je ne sais quoi d'autre.

Invoquer un démon

Invoquer est un acte très simple, garder sous contrôle l'est moins. Les chances que vous avez de réussir a faire obéir votre démon dépend de votre spécialité. Vous choisissez votre spécialité dans votre présentation, vous ne pouvez pas changer ensuite.
Votre contre spécialité sera choisie en fonction de votre choix, ensuite, vous choisirez une deuxième spécialité.

Par exemple : un démoniste de l'eau a pour spécialité l'eau. Sa contre spécialité sera donc le feu. Il choisit comme deuxième spécialité l'air, sa deuxième contre spécialité sera la terre.
Dans votre présentation vous devrez marquer : eau-air-terre-feu

Maintenant, a quoi tout ce beau truc va servir ? Eh bien voilà : Quand vous invoquez votre démon dans votre message RP, il y a une règle très embêtante qui fait qu'il ne vous obéit pas obligatoirement : vous devez alors faire appel au Destin. En gros, vous lancez le D100, et selon le résultat, vous le gardez sous contrôle, ou non...

Pour la spécialité, il suffit de faire plus de 1 pour que le démon obéisse.
Pour la deuxième spécialité, c'est 10 ou plus.
Pour la deuxième contre spécialité, c'est 40 ou plus,
Et enfin, pour la contre spécialité, il faut faire 60 ou plus.

Les légendes parlent souvent des démons de sang, complètements incontrôlables. Juste pour info, si par miracle vous réussissiez à comprendre comment en invoquer un, vous aurez une chance sur 100 de le contrôler.

Les pentacles
Une branche spécifique de la magie démoniaque concerne les pentacles. Ce sont de complexes motifs dessiné à même le sol ou gravé dans la pierre. Il permette d'enchainer le démon pour plus de temps et à une distance plus grande. En temps normal, on contrôle son démon pour une demi-heure à une heure, ce qui est peu au vu des risques encouru et le démon ne peut s'éloigner hors de la vue de son invocateur. Le pentacle permet au démon d'être ancré dans le réel n'ont pas grâce à la volonté du démoniste, mais par le tracé des pentacles.
Deux pentacles sont nécessaires pour faire une invocation, un portail d'arrivé et un portail de défense (aussi appelé portail de contrôle par les plus optimistes). Le premier sert à ancrer le démon dans le réel. Le second à le lier à la volonté du magicien. Il va sans dire que la moindre erreur dans le tracé invalide complètement le pentacle. Le démon teste dans le monde tant qu'il n'est pas révoqué ou tant que le pentacle d'arrivé est intacte. Le magicien s'il a réussi initialement à prendre le contrôle de son démon garde ce contrôle tant que le portail de défense est intacte et tant qu'il se trouve dans le pentacle qui fait à peu près un mètre sur un mètre.
Invoquer avec un pentacle est moins dangereux que l'invocation sans pentacle mais demande une plus grande préparation de plus si l'invocation tourne mal, le démon est ancré pour beaucoup plus longtemps dans le monde et est donc par conséquent plus dangereux pour l'invocateur. Vous aurez une chance sur cent de rater l'invocation, quel que soit le type de démon que vous invoquer avec un pentacle. Il est à noter que tracer un pentacle nécessite minimum deux heures.

Les démons sont originaires d'une autre dimension, un néant où les dieux les ont enchainés. Plus le démon est puissant, plus l'enchantement lie le démon à l'abime. On ne sait pas s'il y a différents plans démoniaques, en effet aucun démons n'a jamais été interrogé à ce sujet. De nombreux essais apocryphe ont été rédigé sur ce sujet mais ils sont interdits dans l'empire de Lans comme celui d'Ysdor.
Revenir en haut Aller en bas
http://Eragon.jeun.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les trois types de magie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois types de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie] Types de magie, entités cosmiques et sortilèges
» [Magie] Magie des cercles élémentaires
» Type de sorcellerie † La magie élémentaire
» Les Trois Mousquetaires
» Magie des hommes-lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contrées de Pierre-Etoile :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: