Suis ta destiné dans le Triangle d'Or et la ville-joyau : Pierre-étoile !
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les races

Aller en bas 
AuteurMessage
Zith Saesne
Roublarde
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 21

MessageSujet: Les races   Sam 15 Aoû - 16:26

Puis vint le temps où les Dieux voulurent de nouveau combler le monde. Ils créèrent quatre races à leur image douées de raison pour perpétrer et faire croître leurs pensées.
A Erretar, les nains durs comme la pierre, robuste comme le roc.
A Eya, les laryanes, douces comme l’eau, leur chant plus pure que celui de l’oiseau.
A Feyon, les flammémérites aux milles formes changeantes.
A Varla, les hommes grands, forts et vifs comme l’aigle des hauteurs planant sur les nués.


Les Nains



Après leur création, Erretar emmena son peuple à travers les montagnes, au sud de Pierre-étoile. Là, il leur apprit à vivre dans la terre, et à l'utiliser au mieux. Ainsi, il fit des Nains des forgerons et des guerriers hors-pairs. Puis, quand ils eurent maitrisé leur art à la perfection, Erretar leur enseigna la langue sacrée des quatre dieux : le langage des runes.


Les nains sont des créatures d'assez petites tailles, environ un mètre soixante de haut pour le plus grand d'entre eux. Les naines ressemblent à toute femme humaine normale, sauf la taille, qui diffère. Les nains vivent environs cent cinquante ans.
Dotés d'une profonde aversion pour les arcs et les épées, ce sont des valeureux guerriers, mettant en avant l'honneur. Ils se combattent généralement avec des arbalètes et des haches.
Les nains accordent beaucoup d'importance aux traditions. Ils ont pour toute religion Erretar, et n'accordent pas ou peu d'importance aux autres dieux.

Si Erretar leur apprit les runes, peu de nains savent encore les manier, bien que tout les nains ont une connaissance minimale de cette magie. Ils connaissent généralement les principales runes.

Les nains aiment généralement tous les métaux de valeurs, et beaucoup sont en quête de trouver un morceau d'Erreth, un métal légendaire qui - dit-on - fut forgé par Erretar lui même.

[NOTE : Cette race n'est pas incarnable pour le moment pour raisons techniques et pratiques pour vous et pour la bonne gestion du forum, vous inquiétez pas, ça arrivera ^^]


Dernière édition par Zith Saesne le Ven 20 Nov - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Eragon.jeun.fr
Nohtem Lincko
Mage
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Les races   Sam 15 Aoû - 16:49

Les Humains


Après leur création, Varla emmena les hommes à travers le monde, et leur fit bâtir Pierre-étoile, le Triangle d'Or. Là, elle apprit à son peuple à extraire le métal, à élever du bétail et à vivre en communauté. Elle mit à la tête du royaume les hommes qu'elle jugeait les plus sages, dignes de gouverner l'empire de Lans.


Les Humains les plus grands atteignent le mètre quatre-vingts. Les Humaines n'atteignent jamais, ou très rarement, cette haute taille.
Dotés d'une envie de connaissance phénoménale, les Humains peuvent apprendre chaque arme s'il s'en donne le temps. Il a toutefois une préférence pour les épées. Même si Varla leur a apprit à vivre en communauté, c'est presque impossible à grande échelle car les Humains ont une nature fougueuse et voient souvent des insultes là où il n'y en a guère. Certains Humains ont très peu d'honneur tandis que d'autres ne jurent que par la noblesse.
Les Humains sont très diversifiés au niveau de leur religion et croient en chaque Dieu.

Seuls les sages et les érudits connaissent la langue runique mais au fil des ans, cette connaissance se perdit et seuls une magie primaire est restée.

Les Humains vivent en étant dépendant l'un de l'autre. Le Guerrier protège le Paysan car le Paysan lui donne à manger. Cependant, ils sont tous à la recherche de la grandeur pour sortir de leur anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
Zith Saesne
Roublarde
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: Les races   Sam 15 Aoû - 16:59

Les Laryannes



Elles vivent dans les forêts. Elles sont partout, mais on ne les voie pas. La seule trace qu'elles laissent est leur chant qu'elles gravent dans notre mémoire. De mémoire d'homme, jamais quelqu'un a entendu quelque chose de plus beau.

Les Laryannes sont l'incarnation de la grâce, comment décrire les laryannes autrement ? C'est comme si Eya avait façonné chacune d'entre elle dans le but d'atteindre la perfection par une voie différente. Leur beauté est chanté par maintes ménéstrels mais hélas toute amour d'un humain pour ces pâles mais divins fantômes est voué à être platonique car si en apparence les laryanens sont semblables aux humaines, elles en diffèrent par maintes points.

Certains d'entre vous auront remarqué que quand je parle des laryannes, je dis elles et non ils. Le masculin prime pourtant dans la langue française ? Serait-ce une erreur ? Non ne vous inquiétez pas, je dis elle tout simplement parce qu'il n'y a pas de mâle laryanne, que des femelles... comme c'est étrange. A dire vrai les laryanes vivent dans la forêt et par la forêt. Il arrive qu'une laryanne souvent en fin de vie, décide d'engendrer une autre laryanne. Elle fusionne avec un arbre. Cette fusion est plus ou moins complète et peut prendre plus ou moins de temps (entre 4 à 48 heures en fonction de la laryanne et de la fusion). Son épiderme se fond dans l'écorce. Elle va altérer l'arbre (le génome de l'arbre est en fait modifié). Après que la laryanne ait défusionné (à moins qu'elle ne se soit éteinte en l'arbre, fusion complète) une excroissance va apparaître sous l'écorce (les cellules modifiées de l'arbre vont se mettre à se multiplier de façon à créer le corps de la futur laryanne). Celle ci va croître en un ou deux mois pour prendre peu à peu une forme humanoïde. La laryanne va alors naître, l'écorce s'ouvre comme la corrole d'une fleur et la conscience de celle ci s'éveille. Elle est déjà adulte de corps mais aussi d'esprit ayant une grande partie de sa mère (qui avait ceux de sa propre mère etc).

La laryanne est alors vouée à une vie courte mais intense. Elle ne connaîtra pas la vieillesse, peu la faim, se nourrissant autant d'aliments que de magie. Elle est dotée d'une force peu commune exceptionnelle pour son apparente fragilité. Elle est aussi souple que le roseau, aussi agile que l'écureil, rapide, insaisisable... En contrepartie, elle ne vit pas trente ans. Vers vingt ans, la peau pâle des laryannes devient de plus en plus transluscide, le monde s'efface pour le jeune être en même temps qu'elle s'efface. Les laryannes s'éteignent ainsi que les feux follets. Leur feu est vif mais éphémère.

Mais si elles s'éteignent si vite, le souvenir qu'impriment leurs chants en les coeurs est impérissable. Elles ont une voix indescriptible, inhumaine... Elles ont blessé ainsi mille et mille poètes et rendu muet d'admiration plus d'un oiseau. C'est ainsi qu'elles communiquent entre elles, le son transcendant en leurs naissant et portant jusqu'en les bois les plus secrets.


Dernière édition par Zith Saesne le Ven 26 Fév - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Eragon.jeun.fr
Zith Saesne
Roublarde
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: Les races   Dim 16 Aoû - 18:41

Les Flammémérites



Les Flammémérites... Qui sont-ils ? Les hommes disent que ce ne sont que des légendes... Et pourtant ! Regarde devant toi ! Et si cette personne n'en était pas un, l'un de ces êtres aux milles formes ? Regarde cet animal ! Et s'il était de cette race ?

Comment décrire les Flammémérites ? Nul ne le peut, car c'est impossible. Ces créatures sont des méthamorphes. Ils peuvent se transformer à leur grès, imitant n'importe quelle race.

La métamorphose des Flammémérites est régie par plusieurs règles :
- Quand un Flammémérite se métamorphose, il ne peut pas faire changer sa masse corporelle.
- Un Flammémérite ne peut pas changer de sexe (donc les flammémérites masculins ne peuvent pas être des Laryannes)
- Un Flammémérite ne peut pas se transformer en animal.

A ceci s'ajoute quelques détails de très haute importance :
- Vers la fin de sa vie (à environ 150 ans), le flammémérite peut, sur le lit de sa mort, se changer en animal pour "renaitre" : il ne pourra plus se transformer et gardera sa forme animale jusqu'à sa mort (il sera alors comme un animal normal : si l'animal doit vivre normalement 6 ans, le flammémérite vivra 6 ans sous cette forme, avant de s'éteindre). Il conservera malgrés tout sa conscience, mais ne pourra pas parler. Il pourra néanmoins communiquer par la pensée avec ses descendants directs. Quand il se change en animal, il est sous forme adulte.
- Si une flammémérite se transforme en Laryanne, elle ne pourra pas se reproduire.

Généralement, c'est vers 6-7 ans qu'un flammémérite réalise sa première transformation basique (yeux, cheveux). Ce n'est que vers 30-40 ans qu'il maitrisera la métamorphose dans une autre race.
Revenir en haut Aller en bas
http://Eragon.jeun.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les races   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» ♠ Les races ♠
» Races et classes de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contrées de Pierre-Etoile :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: