Suis ta destiné dans le Triangle d'Or et la ville-joyau : Pierre-étoile !
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste de lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Nefertis
Admin
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 23

MessageSujet: Liste de lieux   Ven 9 Oct - 21:42

Liste des lieux:

  • Le promontoire sacerdotale de Pierre-étoile

    Si il y a bien une chose que vous devez regarder quand vous allez à Pierre-étoile, c'est le promontoire. C'est le véritable centre du monde, bien plus que le palais impérial.

    C'est tout d'abord une place magnifique au sol dallé de marbre, en son centre se tient le légendaire chêne épée, l'arbre de cristal, seul vestige du temps où les Dieux foulaient encore la terre des mortels. La place est bordé par quatre temples gigantesques, le plus grand, le plus grandiose étant bien évidemment celui dédié à Varla .

    C'est un lieu magnifique où se réunissent toutes sortes de personnages: prêtres, pélerins, gens de la plèbes, mendiants... Par contre depuis un récent décret les marchands sont interdits sur l'esplanade.

    Evennement récent : un double meurtre sur l'esplannade, il y a encore un peu de sang sur les marches, mais les cadavres sont déjà partis (pas tout seuls) et les foules sont encore un peu tendus car les meurtrier sont encore en liberté, et l'incident dans le temple de Feyon n'arrange rien. (valable jusqu'en février)

  • Le temple de Feyon

    Comme la plupart des bâtiments déstinés à la gloire des dieux, le temple de Feyon est un immense bâtiment, semblables aux 3 autres temples du promontoire de Pierre-étoile. Après avoir passé les immenses doubles portes qui ne sont jamais fermées, sauf durant les périodes d'hiver, vous vous trouvez tête à tête avec la statue de Feyon, haute de quatre mètres. Il est représenté debout, les mains tendues vers une coupelle d'une mètre cinquante de diamètre, contenant un brasier constamment allumé, dont la flamme arrive à la hauteur des mains de Feyon. Cette flamme est ravivée toute les 2 heures.

    Derrière cette immense statue, vous trouverez l'espace dédié au culte de Feyon. Le hall et cet espace sont séparés par quatre colonnes gigantesques de pierre et par un rideau rouge, abaissé durant l'office. L'office se déroule de 12h à 12h30, et de 12h à 13h le lundi.

    Dans le hall, vous pouvez également voir deux couloirs, l'un partant à droite, l'autre à gauche. Dans celui de gauche, vous verrez quelque chose qui est particulier au temple de Feyon : un escalier descend et vous voyez alors quelque chose d'absolument chaotique : vous ne pouvez que vous perdre dans ce véritable dédale d'escaliers, de couloirs etc. Cette aile du temple est réservée aux moines du temple.
    Dans le couloir de gauche, vous trouverez deux escalier, un descendant vers une crypte, l'autre montant vers les appartements du grand prêtre, et le grenier, où sont conservées tout plein de livres et d'ouvrages.

    Modification : un pan de mur de l'aile gauche. Le trou est comblé rapidement, et il est possible d'y pénétrer.

    Evennements récents : des gardes ont pénétré dans le temple pour poursuivre un groupe d'assassin, et continuent encore les recherches. (valable jusqu'en février 2010)

  • La maison Lincko

    La maison accolée à la boutique au célèbre nom du roi des céréales est l'un des joyaux de l'empire Lincko Bakka idiot ! !

    Plus sérieusement, cette deux façades à l'extérieur classique - même si elle possède tout de même deux étages - est placé dans un endroit fort peu commun pour une maison. La porte d'entrée donne sur la place du "beau" marché de Pierre-étoile et la porte de service débouche sur la rue juste derrière et donne sur une cuisine propre au carrelage souvent immaculée, où une employée y travaille. La cuisine est blanche, possède deux fenêtres, plusieurs lampes mobiles et immobiles ainsi que l'eau courante. Elle possède un four, des plaques et quelques placards.
    Dans cette cuisine se trouve trois porte dont une fermée à clef donnant sur l'arrière-boutique du magasin, une seconde qui nous mène dehors et la dernière qui s'ouvre sur un couloir austère, mais cela n'empêche pas quelques lampes allumées dans ce corridor sans aucune fenêtre à par une minuscule haut placé et un tapis cramoisi.
    De ce couloir, on aperçoit un escalier recouvert de ce tapis donnant sur le premier étage, endroit nettement plus éclairé où se trouve deux chambres richement décorées par des tapis en fourrure blanche où un lit immense en baldaquin trône dans chacune des deux pièces. Le reste est assez commun : dans la chambre qu'occupe Nohtem se trouve une large fenêtre donnant sur la place, une commode ainsi qu'un dressing qui occupe tout un mur (il est caché par des portes coulissantes) ; dans celle de son père se trouve une commode, une fenêtre plus petite donnant sur la rue de derrière et une armoire. Une troisième pièce se trouve dans cet étage : la salle de bain à la baignoire devant être remplie à la main.
    Le deuxième étage, quant à lui, est beaucoup plus petit de plafond, et n'est qu'en fait, un grenier où les employées dorment. Un pan de mur est chauffée grâce à la cheminée. Il n'y a qu'une lucarne étroite, trois lits ainsi que deux vieilles commodes aux larges tiroirs. Une pièce accolée et étroite sert de salle-de-bain.
    Revenons au rez-de-chaussée. Le hall possède deux portes : une correctement sculpté qui est la porte d'entrée et l'autre donnant sur le couloir. Cette pièce est éclairée par une fenêtre se trouvant au-dessus de la porte et la seule décoration que le hall possède est un porte manteau élégamment sculpté, le même tapis rouge ainsi que des "poses-lampes".
    La salle à manger est une pièce assez petite comparé au salon : il n'y a de la place pour qu'une seule table assez longue où seules six personnes peuvent s'attabler confortablement ainsi que six chaises. Il y a cependant assez de place pour que les employées puissent passer sans risquer de tout renverser. L'unique porte donne sur le couloir.
    On n'accède à la plus grande pièce du rez-de-chaussée – c'est-à-dire, le salon - par le corridor et là, stupeur ! Cette pièce au caractère agréable contraste fortement avec l'austérité du couloir. Dans le coin le plus éloignée de la cheminée se trouve un mini-bar sur lequel est souvent posé une lampe. La cheminée occupe presque tout un pan du mur nord de la pièce et se trouve accrochée dessus le portrait de quatre personnes – Nohtem et Drynia à environ 12 ans ainsi que leurs deux parents. Passé cette peinture impressionnante, il n'y a pas grand chose dans cette pièce. Deux larges canapés en cuir blanc pouvant accueillir deux et trois personnes chacun, une table basse aux pieds sculptés qui s'accordent avec le bar discret entre les deux sofas. Le sol est recouvert d'un tapis aux tons chauds et aux motifs passionnants. Il n'y a qu'une unique fenêtre et cette dernière, voilée d'un rideau léger, a des proportions normales et donne sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-etoile.superforum.fr
 
Liste de lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lieux lugubres renferment de lumineux trésors. [PV Kyrune et Yasmeen]
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Des VP Pour Obama, la liste est longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contrées de Pierre-Etoile :: RP :: Province de Pierre-étoile :: Pierre-étoile-
Sauter vers: