Suis ta destiné dans le Triangle d'Or et la ville-joyau : Pierre-étoile !
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Zith Saesne
Roublarde
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 21

MessageSujet: Réglement RPG   Ven 8 Jan - 16:33

1. Règles de bases


Il n'y a de nombre minimum de lignes par RP, mais nous souhaitons que le forum ait un assez bon niveau de RP. Par conséquent, merci de ne pas toujours faire huit ou dix misérables lignes pour tout message. Nous acceptons les RPGameurs débutants, mais nous souhaitons qu'ils aient un niveau assz correct, mais vous inquiétez pas, on est indulgent ^^

Mettez aussi :

Les paroles en gras, entre "guillemet", ou encore avec -un tiret, mais veillez à que ce soit détaché du reste.
Les faits et gestes en italique
Vous pouvez incorporer les pensées comme bon vous semble, même les incorporer en italique. D'autres trouvent bon de les mettre entre étoiles.
(ce sont les codes les plus courants. Vous pouvez mettre, en fait, ce que vous voulez, tant qu'on arrive à bien tout différencier, et que ce soit agréable à lire.)

L'une des règle principale du RPG est la suivante : [ b]ne jamais, au grand jamais, jouer le personnage d'un autre[/b]. De même, respectez les descriptions des lieux, des magies, des villages, des villes...

Il n'y a qu'un faible rapport entre le temps IRL/IG : nous vous indiquerons les saisons, et les années. Un sujet qui commence en été se finit en été, même s'il a duré un an -_-", sauf si vous avez fait des élipses dans le RP.
Pensez à changer l'age de vos personnages !

Toute personne n'ayant pas été validée ne peut pas poster dans la partie RPG (mais tout le reste du forum est libre sauf la partie pub)

Votre personnage : Nous n'accepterons pas les personnages comme le duc Lédis Philippe d'Alter, ou même Jalvane IV, car nous pensons que ces personnages sont totalement inintéressants à jouer, sauf en PNJ (ils sont en PNJs non jouables alors Wink )

2. Les Lieux du RPG


  • 2.1 Créer un lieu


Contrairement à la plupart du forum, Ce forum est basé sur un système assez novateur (je ne crois pas qu'il existe sur un autre forum) : c'est à vous de créer vos propres lieux !
Les règles pour cela sont très simples : il vous suffit d'aller dans la partie "création de lieux", et vous postez votre demande dans un nouveau sujet.

Ce qui est stipulé ci-dessous est également dans la norme des titres de la création de lieux.

Vous êtes priés d'expliquer le lieu en lui-même. A quoi il ressemble, un peu de son histoire (exemple : le temple de Varla se situe au nord de Vega, abandonné depuis des sciècles, tel ou tel créatures s'y trouvent etc. (ça, c'est fait de manière très rapide -_-")) Cette description doit être extrèmement précise car ce sera tout ce qu'on saura du lieu. Si vous avez une image, vous pouvez la mettre, mais elle n'est en rien obligatoire : si vous décrivez ça bien, y'aura pas de soucis.

Si vous RP dans un lieu, et qu'il se passe quelque chose (une colonne s'effondre, le village brûle etc.) merci de nous le préciser dans le forum de création de lieu, en précisant les changements effectués, ainsi que les circonstances.

Indiquez aussi comment vous l'avez découvert. Une personne en ville vous a-t-il donné son emplacement ? L'avez vous cherché jusqu'à le trouver ? Ou bien allez vous juste faire une expédition là bas ? Cette règle se maintient aussi si vous voulez jouer dans un lieu déjà existant : il existe, certe, mais vous n'avez pas la science inffuse, ceci sera évidemment à préciser durant votre RP... (cette règle ne s'applique pas aux lieux de villes.)

Règle spéciale pour les villages : indiquez qui est le chef, son caractère, le nombre d'habitant, les batiments principaux, le caractère général des villageois etc... Dites aussi comment ils prennent des décisions etc.

P.-S. : Les administrateurs ne créeront plus de lieu si
    1. Le niveau d'activité RPG est trop bas.
    2. Vous vous dispersez dans des lieux et que vous êtes, au final, tellement écarté que certains lieux ne servent même pas.
    3. Si la description est trop évasive.


Si ce concept n'est pas totalement novateur, ce principe de liberté l'est. Ainsi, si vous voulez l'appliquer sur votre forum, merci de juste bien vouloir demander la permission avant. (on mort pas, vous savez Rolling Eyes )


  • 2.2 RP dans un lieu


C'est la chose la plus basique à faire : il vous suffit de lancer votre sujet RPG dans la ville, ou dans les environs, et de préciser dans description du sujet dans quel lieu vous êtes. Si dans votre RP vous changez de lieu, merci de le préciser dans la description du sujet. And have enjoy Wink


  • 2.3 Pourquoi ce système ?


Nous avons choisis ce système pour avoir un RPG très dépendant de tous les joueurs. En effet, nous avons constaté sur certains forums que tout le monde jouaient dans le même univers, mais aucune des actions n'a de conséquences réelles sur le RP en général. Ce système peut ainsi permettre à chacune des villes, chacun des lieux de donner une richesse qui sera commune à tous vos RPs.

Prenons par exemple un RP basique qui s'est déroulé dans Pierre-étoile : à un moment, il s'est déroulé un double meurtre, ce qui a influé durant un moment sur la ville de Pierre-étoile : l'état des foules, etc. Car finalement, ce sont ces détails de tous les jours qui font de l'ambiance dans les cités. (s'il se passe un truc comme ça, vous pouvez MP un admin ou un modo RPG pour qu'il rajoute ça.)

En fait, ce qu'on a vraiment envie de faire, c'est un RPG où tout le monde joue le rôle qu'il souhaite.

3. PNJ

Dans la description des lieux (je sens qu'on vous énerve avec ça (: ), il est indiqué si les PNJs sont jouables ou non jouables.

  • 3.1 PNJs Jouables


Ce sont les personnes de tous les jours, ou exceptionnelles, que vous pouvez faire intervenir dans tous vos RP, et les faire mourrir à votre gré. A vrai dire, il n'y a aucune règles à ce sujet, à part que -sauf exeptions-, le PNJ est un être normal qui respecte toutes les lois de la physique : ce n'est ni un dieu, ni un débile : il ne peut pas buter quinze gars d'un claquement de doigt, et vous, vous ne pouvez pas le tuer en trois mouvements. Sinon, ça s'appelle de l'over power, qui est -je le rapelle- très nuisible pour le plaisir de RP...
Ex : une foule -vous pouvez décrire leur réaction générale face à quelque chose ; un garde etc...

  • 3.2 PNJs non-jouables


Ils occupent généralement des hauts grades, et ont la capacité de prendre des décisions très importantes, comme un duc ou autre. Pour qu'un PNJ non jouable puisse interférer dans un RP, il faut demander à un admin l'intervention du compte "Le Destin" dans votre sujet (merci d'indiquer l'adresse url dans le MP).

Règlement by Nohtem Lincko & Zith Saesne
Revenir en haut Aller en bas
http://Eragon.jeun.fr
Zith Saesne
Roublarde
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 21

MessageSujet: Contexte   Sam 16 Jan - 16:30

Le contexte de Pierre-étoile


Bon, vous avez lu tous nos petits textes (si c'est pas fait, c'est à faire Very Happy) et là vous vous dites : et avec ça, je fais quoi ? C'est vrai, tout ça ça vous dit pas grand chose, et c'est pour ça qu'on poste ce message :

Ce qui va suivre peut vous paraitre un peu bordélique, mais c'est logique, il y a tellement de choses à dire...

Le régime politique : C'est un système politique très libéral, pas du touut totalitaire.

L'empereur actuel de l'empire de Lans :
C'est Jalvane IV. Il a été nommé empereur depuis deux ans, et ne veut pas trop de changement dans l'empire.

La monnaie :
Seul une institution très spécifique dans Pierre étoile à selon la constitution de 293 le droit de frapper de la monnaie dans tout l'empire cette monnaie devait exister en trois pièces la couronne (en or), à l'éffigie de Lans I (elle devait remplacer l'estan d'or) , le denier (déjà existant mais qui devait être refrappé de l'arbre de Varla) et la maille qui de cuivre ne valait que peu de chose.

Mais après cette brave décision, on continua à frapper de la monnaie avec à peu près n'importe quoi. Ce qui fait qu'à part en étant un expert en numismatique, il est à peu près impossible de savoir ce qu'on a en main. Le plus simple est encore de ce dire que c'est de l'or ou de l'argent ou du bronze. (les marchands uttilisent quant à eux des balances, c'est plus simple).

La livre, le ducas, le sol, l'as et tant d'autres monnaies existent et leurs poids respectifs diffèrent d'une province à l'autres.

De plus la monnaie naine, l'Uldyn est aussi fortement uttilisée.

La religion : La religion d'état est la religion des quatre dieux. Elle n'a aucun impact sur la politique. Vous êtes très libre sur les cultes, on va juste préciser deux ou trois petites choses :
- Il n'y a pas de sacrifice humains, ni de croisades meurtrières.
- Varla a écrit un texte "le livre de Varla" qui sert un peu de "bible" pour son culte.

Autres religion que celle des quatre :
Il y a bien d'autres croyances, mais elles sont minoritaires.

C'est tout... Pour le moment ! Pierre-étoile est loin -et ne le sera sans doute jamais- un univers précis où tout est dit. S'il vous manque un détail pour vos RPs, si vous voulez rajouter quelque chose, comme une association ou quelque chose comme ça, n'hésitez surtout pas à nous demander, soit par MP, soit dans la partie question et idée si ça concerne beaucoup de monde.


Zith Saesne



La mort s'appelle Saesne
Revenir en haut Aller en bas
http://Eragon.jeun.fr
 
Réglement RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» 06. L'utopie du "pas d'élèves"
» Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contrées de Pierre-Etoile :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: